Élection des conseils municipaux années 1900
21 Mai 1900
Maire : CONSTANTIN Pierre
Adjoint : MONGET Charles
Conseillers Municipaux : Lespine Jean – Saint Martin De Veyran- Chapoulie Jean –
Capoulade François – Bouyssou Vincent – Buzet Pierre – Rambaud Jean – Chaumet Samuel
15 Mai 1904
Maire : CONSTANTIN Pierre
Adjoint : MONGET Charles et ensuite PASTERIE Gabriel en 1907
Conseillers Municipaux : Lespine Jean – De Veyran Georges – Bouyssou Vincent –
Chapoulie Jean – Capoulade François – Buzet Pierre – Rambaud Jean – Chaumet Samuel –
Nouveaux conseillers en 1907 : Meillier – Daunis en remplacement de Chaumet et Chapoulie décédés.
Construction de l’école mixte, du logement de l’instituteur et de la mairie.
La perception est à Castelnau- Sur-Gupie.
Une femme entretient le cimetière : Bernard Augustine épouse Chauvet.
9.12.1905 = loi de séparation de l’église et de l’Etat
17 Mai 1908
Maire : MEILLIER Charles ensuite le 26 Juillet 1908 : BOUDIN Louis
Adjoint : PASTERIE Gabriel
Conseillers Municipaux : Lespine Casimir – Lespine Augustin – Rambaud Théodule –
Monget Charles – De Veyran Georges – Vaché Daniel – Duranthon Joseph
Construction d’un préau à l’école.
19 Mai 1912
Maire : BOUDIN Louis
Adjoint : CAPOULADE Jean
Conseillers Municipaux : Dufour Valmy – Meillier Charles – Chabrol Félix – Lespine Augustin – Grenier Antoine – Rambaud Théodule – Duranthon Joseph – Vaché Daniel
Pavage du Chemin de la Grange à Font Nègre.
Loi du 14 juillet 1913 = versement d’une allocation mensuelle aux familles nombreuses ( 5 francs par enfant )
Loi du 17 juin 1913 sur le repos des femmes en couches ( les bénéficiaires qui doivent être salariées recevront 0,50 francs par jour )
Loi sur l’assistance aux vieillards
Création d’un Comité d’Action Agricole
1914 : le percepteur va habiter à Marmande
Les Conseillers suivants seront mobilisés :Duranthon – Grenier – Rambaud – Vaché Mai 1915 = Lespine Augustin remplace le Maire mobilisé jusqu’en novembre 1917
10 Décembre 1919
Maire : BOUDIN Louis
Adjoint : GRENIER Odon
Conseillers Municipaux : Lespine Augustin – Vaché Daniel – Duranthon Joseph – Chabrol Félix – Monget Charles – Rambaud Théodule – Laurique Paulin – Poitevin Eugène
1922 : installation d’une cabine téléphonique à Caubon 1923 : autorisation est demandée pour cultiver le tabac
17 Mai 1925
Maire : BOUDIN Louis
Adjoint : GRENIER Odon
Conseillers Municipaux : Monget Charles – Rambaud Théodule – Chabrol Félix – Martal Gabriel – Guipouy Gabriel – Duranthon Joseph – Poitevin Jean – Lespine Augustin
Demande de création d’un syndicat d’électrification
1926 : recensement de la population qui compte 305 habitants
1927 : création d’un pont à Jean Petit
Il existe une taxe sur les chiens
19 Mai 1929 ( ce sera le premier mandat de 6 ans )
Maire : BOUDIN Louis
Adjoint : PASTERIE Gabriel
Conseillers Municipaux : Rambaud Théodule – Duranthon Joseph – Chabrol Félix – Guipouy Gabriel – Lespine Aurélien – Monget Charles – Vaché Daniel – Dubois Edmond
1933 : création d’un pont à Griffon
19 Mai 1935
Maire : BOUDIN Louis
Adjoint : PASTERIE Gabriel
Conseillers : Rambaud Théodule – Dubois Edmond – Duranthon Joseph – Guipouy Gabriel – Lespine Aurélien – Vaché Daniel – Castevert Clodomir – Borderie Gilbert
1935 : maintien de la taxe sur les chevaux et voitures au profit de la commune.
17 Novembre 1935 : Georges Hyppolite est élu en remplacement de Gilbert Borderie dont l’élection a été annulée
Les matrices sont refaites tous les cinq ans.
1937 : autorisation de planter les supports qui amèneront l’électricité.
1938 : création d’une deuxième classe à l’école de Caubon, qui faute de place, s’installait dans la mairie.
1939 : plus de 100 bouilleurs de cru
l’Abbé Dalmières étant prisonnier en Allemagne, la commune l’exonère du paiement du loyer du presbytère.
1944 : Maire = LESPINE Aurélien
Bouillac = nouveau conseiller
17 Mai 1945
Maire : VACHE Fernand
Adjoint : BOUILLAC Yvan
Conseillers Municipaux : Lespine Aurélien – Castevert Clodomir -Duranthon André – Sola Jean – Landreau Joseph – Hyppolite Georges – Boudin James – Chaumet Pierre
26 Octobre 1947
Maire : VACHE Fernand
Adjoint : GABARROCHE Hector
Conseillers Municipaux : Landreau Joseph – Duranthon André – Sola Jean – Hippolyte Georges – Dubois Pierre – Kerhoas Pierre – Castevert Clodomir – Chaumet Pierre – Bouillac Yvan
Suite à la disparition de documents ( liste électorale, registre des étrangers ) en septembre 1949 la deuxième classe n’aura plus lieu dans la mairie.
1 Octobre 1950 : nomination de Boudin Jean en qualité de secrétaire de mairie
7 Mai 1953
Maire : GABARROCHE Hector
Adjoint : VACHE Jean
Conseillers Municipaux : Castevert Clodomir – Hypolite Georges – Duranthon André – Kerhoas Pierre – Teyssier Valmont – Sola Jean – Landreau Joseph – Guéguen Noël – Vésine Louis.
1954 – démolition du préau, achat machine à écrire
1956 – création du syndicat intercommunal de voiries de Marmande Nord
1.10.1956 : début d’activité de la cantine qui avait lieu chez Troalen ( aujourd’hui Da Ros)
1956 : achat terrain pour construire la cantine
14 Mars 1959
Maire : GABARROCHE Hector
Adjoint : SOLA Jean
Conseillers Municipaux : Castevert Clodomir – Kerhoas Pierre – Guéguen Noël – Beautret Gérard – Guipouy Kléber – Chabrol Jacques – Robin Norbert – Zuanet Emile – Boulin André
révision du cadastre : 1963-1964
21 Mars 1965
Maire : SOLA Jean
Adjoint : CASTEVERT Clodomir
Conseillers Municipaux : Beautret Gérard – Chabrol Jacques – Kerhoas Lucien – Prima Robert – Guéguen Noël – Boulin André – Robin Norbert – Guipouy Kléber – Zuanet Emile
28 Mars 1971
Maire : SOLA Jean
Premier Adjoint : CASTEVERT Clodomir
Deuxième Adjoint : KERHOAS Lucien
Conseillers Municipaux : Chaumet Marcel – Moreau Antonin – Boulin André – Bacou Jean – Guéguen Noël – Teyssier Valmont – Soquéta Roger – Guipouy Kléber
août 1971 = décision de faire installer l’éclairage public dans le bourg – on parlait déjà de la Fusion des Communes.
2.9.1972 = demande d’installation du téléphone en mairie.
1974 = achat d’un électrophone pour l’école
27 mars 1977
Maire : SOLA Jean
Premier Adjoint : BLANCHARD Michel
Deuxième Adjoint : CASTEVERT Simon
Conseillers Municipaux : Soquéta Roger – Dal Bello Robert – Pairoys Philippe – Kerhoas Lucien – Guipouy Jean-Paul – Delmotte Didier – Barlier Yasmine – Allégret Albert
18 mars 1980 : Mr Blanchard démissionne et Mr Castevert devient Premier Adjoint, il n’y a pas de deuxième adjoint.
Installation de sanitaires et d’une salle d’eau dans le logement de fonction de l’instituteur.
Orages en juillet 1977 ayant entrainé des dégâts dans la commune et notamment à la voirie rurale.
Distribution de lait sucré avec cacao aux élèves de l’école durant les mois de Janvier, Février, Mars et Avril 1978.
1979 : Adhésion au Syndicat de traitement des ordures ménagères
Vente des chemins communaux
30 mai 1980
Premier Adjoint : Simon Castevert
Deuxième Adjoint : Albert Allégret
13 Mars 1983
Maire : Simon CASTEVERT
Premier Adjoint :Gilbert CHAUMET
Deuxième Adjoint : Albert GUEZET
Conseillers Municipaux : Bacou Jean – Bigorda Marie – Chaumet Marcel – Martinez Jean – Moreau André – Monic Edgard – Tessier Ginette – Tessier Guy
Dès la rentrée scolaire 1985/1986, le regroupement pédagogique Caubon- Lévignac- Saint Pierre fonctionne
Novembre 1985 : l’école est équipée d’un ordinateur et du téléphone.
Démission de Guy Tessier en date du 22/12/1986 pour raison de santé.
Démission ensuite de Ginette Tessier et de Jean Martinez
Achat d’une maison contiguë à la cantine pour aménagement d’une salle polyvalente
Roseline Guézet assure le secrétariat de mairie depuis le 1 mars 1989.
25 Mars 1989
Maire : Jean BOUDIN
Premier Adjoint : Simon CASTEVERT
Deuxième Adjoint : André MOREAU
Troisième Adjoint : Marcel CHAUMET
Conseillers Municipaux : Blandine Lapeyre – Marie Bigorda – Pascal Créténier – Gilbert Chaumet – Quillateau Laurence- Bacou Jean – Vérardo Irène
1989 : inauguration de la salle polyvalente
Une parcelle de terrain à été achetée qui deviendra le parking municipal. Des arbres y seront plantés.
1990 : recensement de la population
– rénovation de l’école avec pose de radiateurs électriques et WC intérieurs.
– rénovation du logement de fonction
– goudronnage du parking
– installation de l’éclairage public au bourg de Saint Sauveur
– rénovation de la mairie
8 mai 1993 : le Conseil décide de donner le nom de Monsieur Etienne Dupuy à l’école de Caubon.
L’inauguration de la mairie et la pose de la plaque à l’école a eu lieu le 11 décembre 1993.
25 Juin 1995
Maire : Jean BOUDIN
Premier Adjoint : André MOREAU
Deuxième Adjoint : Simon CASTEVERT
Conseillers municipaux : Pascal Crétenier – Samuel Blanchard – Jean Bacou – Gilbert Chaumet – Marie Bigorda – José Silvestrin – Albert Allégret – Antoinette Lhorlie
16 décembre 1996 : la commune adhère à la Communauté de Communes des Pays du Trec et de la Gupie.
19 Juillet 1997 : Monsieur Créténier démissionne
La toiture et le carrelage des églises de Caubon et de Saint Sauveur sont refaits.
Le Maire : Jean Boudin est hospitalisé le 3 avril 1999 et décède le 1 septembre 1999.
10 Octobre 1999
Maire : Albert ALLEGRET
Premier Adjoint : Gilbert CHAUMET
Deuxième Adjoint : Simon CASTEVERT
Conseillers Municipaux : Bacou Jean – Marie Bigorda – Samuel Blanchard -Thierry Chaumet – Francis Latrille – Antoinette Lhorlie – André Moreau – José Silvestrin
- pose de panneaux lieux-dits
- pose de containers pour le tri sélectif
en 2000 : informatisation de la mairie
en 2001 : informatisation de l’école
Élection des conseils municipaux années 2000
18 mars 2001
Maire : Albert ALLEGRET
Premier Adjoint : Gilbert CHAUMET
Deuxième Adjoint : Antoinette LHORLIE
Troisième adjoint : Simon CASTEVERT
Conseillers Municipaux : Francis Latrille – José Silvestrin – Chaumet Thierry – Dal Bello Robert – André Moreau – Moreau Patrick – Catherine Morillon
- restauration complète de l’église de Saint Sauveur
- restauration extérieure de l’église de Caubon
- achat d’un terrain appartenant à Monsieur Da Ros
- création de 2 zones d’aménagement différé
- reprise des concessions dans les cimetières
2006 : adhésion à Internet et à l’Intranet Départemental
En janvier 2008, le recensement de la population donne le chiffre de 230 habitants.
9 mars 2008
Maire : Albert ALLEGRET
Premier Adjoint : Gilbert CHAUMET
Deuxième Adjoint : Antoinette LHORLIE
Troisième adjoint : José SILVESTRIN
Conseillers Municipaux : Regaud Delphine – Vitoux Christel – Jacques Borie – Daniel Chaumet – Lorriaux Philippe – Catherine Bernard – Robert Dal Bello
En 2008 suite à des travaux de charpente mal effectués dans l’église de Caubon, la commune saisit le Tribunal Administratif de Bordeaux , les travaux sont arrêtés et l’église est fermée. C’est l’église de Saint Sauveur qui accueille les offices.
Le 1 Juillet 2009 Marie-Claude Chaumet, cantinière, prend sa retraite.
En janvier 2010, pour la première fois la population est conviée à une cérémonie des
vœux.
En juin 2010 il y a eu à nouveau une fête pour la Saint Jean.
En 2011 la commune a acheté la parcelle qui borde l’église de Saint Sauveur pour créer un deuxième parking.
En Juillet 2011 l’école de Caubon est définitivement fermée.
Le 1 Janvier 2012 la commune adhérait à la Communauté d’Agglomération Val de Garonne.
En Juin 2012 l’évêque Monseigneur Herbreteau est venu visiter les églises de Caubon et de Saint Sauveur.
Le 6 Octobre 2012
sept conseillers démissionnent :
Mesdames Regaud Delphine – Vitoux Christel – Catherine Bernard
Messieurs Jacques Borie – Daniel Chaumet – Lorriaux Philippe – Robert Dal Bello
18 Novembre et 25 Novembre 2012
Election de sept conseillers :